AccueilConcert à l'église le 8 septembre

Concert à l'église le 8 septembre

 

Fondé en 1998 par Oswald Sallaberger, l’Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie est placé sous la direction de Leo Hussain.
 
Composé de quarante musiciens, l’orchestre peut proposer un répertoire lyrique et symphonique, allant du baroque aux créations contemporaines.
Il s'est aussi donné pour mission l'interprétation du répertoire classique sur instruments à cordes, souvent complétés par des parties de cuivres et  de  percussions.

L’Orchestre se produit fréquemment dans sa région, tant au Théâtre des Arts de Rouen qu’à l’occasion de tournées, mais il rayonne également au-delà des frontières normandes. Ses concerts dans des salles prestigieuses à Paris, ou encore à Luxembourg, Hanovre, Bruges, Bruxelles, La Havane, New York, Dehli et Saint-Pétersbourg       mettent en évidence sur la scène internationale son souci de diversité et sa qualité.

Jonathon Heyward, chef d’orchestre

Agé seulement de 23 ans, Jonathon Heyward s’affirme comme un des talents les plus marquants, que le 54ème Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon a consacré en lui attribuant le Grand Prix de direction.
Violoncelliste de formation, il a débuté ses études de direction au Boston Conservatory. De 2012 à 2014, il occupe le poste de chef-assistant au sein du département lyrique du conservatoire de Boston.  En 2013, il se distingue parmi les candidats en devenant le plus jeune demi-finaliste du concours de direction ‘Blue Danube’: «un tout nouveau talent doté d’une musicalité exceptionnelle».
Jonathon Heyward a occupé au cours de la saison 2016-2017 le poste de chef assistant du Hallé Orchestra aux côtés de Sir Mark Elder son directeur musical. 
Jonathon vit aujourd’hui à Londres où il étudie à la Royal Academy of Music.
 
Le programme de la soirée

Le concert symphonique qui sera donné à Envermeu mettra à l’honneur trois compositeurs, autour des oeuvres suivantes :

 - Sergueï Prokofiev :
symphonie classique, opus 25,
- Franz-Joseph Haydn :
symphonie n°88 en sol majeur,
- Ludwig Van Beethoven :
symphonie n°8, opus 93 en fa majeur

Le prix des entrées est maintenu à 10 € pour les adultes et à 5 € pour les jeunes et étudiants (gratuité pour les moins de 12 ans).
Les billets pourront être achetés en mairie aux heures d’ouverture habituelles.

Site Internet utile:
http : //www.operaderouen.fr

opera